Seuls les personnes transformer peuvent transformer le monde

Seuls les personnes transformer peuvent transformer le monde

TRANSFORMER

« Je travaille sur moi-même et c’est le travail le plus important et le plus difficile. »

Dans la vie, on nous apprend beaucoup de choses, on nous apprend à travailler sur notre intelligence, nos capacités, nos objectifs, notre travail, etc.

Mais on ne nous apprend pas à faire un travail sur nous-même,  j’entends par là, l’écoute de nos blessures, de nos rêves, de nos blocages, de nos croyances limitantes, de nos déceptions, de nos échecs, de qui nous sommes vraiment, etc.

C’est le travail le plus difficile, mais c’est aussi le plus important, car c’est tout cela qui nous permet d’atteindre le reste (nos capacités, nos objectifs, le travail de nos rêves, la vie de nos rêves, etc.)

Souvent, on veut atteindre le bonheur, changer ce qui ne va pas, ressentir la paix, la liberté, l’amour et être pleinement épanouie et serein dans l’avenir. Et c’est tout à fait possible. Mais pour arriver à cela, nous devons faire un travail sur le long terme au préalable.

Je vous mentirais si je vous disais que c’était facile et qu’il existe un point finalement à cette quête. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que cela en vaut la peine, ça en vaut la peine d’endurer cette difficulté, car ce que l’on obtient après est inimaginable au préalable.

J’ai fait ce travail de cheminement de soi, j’ai commencé exactement en 2012-2013 et cinq ans après ce n’est que maintenant que je comprends tous les grands fondements et qui je suis vraiment. Dans ma tête, je me dis, que je ne suis plus la même qu’il y a un an et je ne suis plus la même qu’hier nous plus. Chaque jour, est un nouveau pas vers la meilleure version de moi-même.

Je vous encourage donc à faire de même. Est-ce qu’il existe un parcours type pour commencer ce cheminement, je ne pense pas, car le meilleur professeur est votre vie elle-même. Mais vous pouvez chercher et trouver des réponses un peu partout afin de vous éclairer. Notamment à travers les livres qui pour ma part m’ont beaucoup aidé ou sur différents blogs et également ici =).

Le changement prend parfois du temps, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas profiter de chaque pas effectué et de chaque petit changement qui vient à vous.

 -Sentia

Si tu veux ne rien rater et être au courant des nouveaux articles publiés n’hésite pas à t’abonner ! 😉



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz