Le secret pour réussir à trouver sa voie

Le secret pour réussir à trouver sa voie

Est-ce qu’il existe vraiment un secret pour réussir à trouver sa voie, je pense que oui, mais peu de gens en parlent car il semble trop simple pour être vrai ou selon certains pas accessible à tout le monde. Mais c’est dans la simplicité que se cache le véritable challenge, car cela demande une véritable écoute de soi. Je vous donne donc les clés importantes pour réussir à trouver votre chemin :

1- Accepter que nous ne voyons pas toujours l’étendue de nos possibilités et que nous devons apprendre à voir au-delà de ce que l’on voit.

Regarde au delà de ce que tu voisRafiki - Le Roi Lion

Souvent nous avons du mal à envisager d’autre perspective concernant notre situation, notre futur emploi ou notre emploi même. Nous sommes restreints dans notre façon d’envisager les choses et les opportunités. Ce qui nous bloque et nous braque c’est que nous pensons que le chemin est sans issue et sinueux. Mais l’une des clés pour réussir à trouver sa voie est d’accepter que même si pour le moment nous ne trouvons pas quoi, quand, où et comment, si nous restons ouvert et gardons le regard au-delà de ce que nous voyons, nous pourrons petit à petit entrevoir la lumière au loin (des opportunités, des idées, des déclics, des envies fortes, une passion…). Et c’est cette lumière que vous devez aller chercher et qui vous guidera sur votre chemin, votre voie.

2- Ne pas avoir peur d’essayer, d’apprendre et d’échouer

Lorsque vous aurez entrevu votre lumière, vous pouvez être confronté au faite que vous vous dites : oui mais cela n’est pas « un métier », oui mais comment je peux gagner de l’argent comme cela ou comment je peux le réaliser, ou oui mais est-ce vraiment le bon chemin ?

La réponse à toutes ces questions est que vous devez tout simplement essayer, apprendre et échouer, pour avancer en direction de cette lumière, sinon vous resterez à l’entrer à la contempler.

Nous n’avons pas ce réflexe d’agir et de penser ainsi, car on ne nous a pas « éduqué »  à créer notre propre chemin. On nous apprend à avoir peur d’essayer par peur d’échouer par la suite, à avoir peur d’apprendre de nouvelles choses, car cela demande parfois certains efforts. Mais en réalité ce sont ces trois choses qui nous rapproche le plus de notre lumière, notre voie.

3- Se laisser guider pour : persévérer, s’améliorer et surtout y croire 

Un peu comme le cursus scolaire avec les examens, les recherches de stages, d’emplois etc, nous devons constamment persévérer, nous améliorer (avoir de meilleures notes ou une autre méthode de recherche d’emplois) et surtout croire en notre réussite. Lorsque vous faites le choix de trouver votre véritable voie, c’est exactement la même chose. Donc pourquoi ne pas utiliser ce que nous avons appris pour nous aider à atteindre cette lumière au loin ?

Et en bonus la vie vous guide lorsque vous prenez des initiatives, elle vous montre le chemin. C’est vrai que nous devons apprendre à entrevoir ces signes qui nous disent si oui ou non c’est le bon choix, mais une fois que nous réussissons à faire cela c’est un plus. C’est comme un professeur qui nous dit si notre devoir est bon et peut être améliorer et pourquoi il est mieux de le faire ainsi.

4- Ne pas avoir peur de changer : croyances limitantes, comportements, façon de penser, sortir de sa zone de confort

Nous ne pouvons pas devenir ce que nous voulons être en restant ce que nous sommes Oprah Winfrey

Le changement fait aussi partie du processus pour atteindre sa lumière, car en chemin vous devez apprendre à devenir plus « fort » et laisser de côté vos handicaps qui peuvent vous pousser à vous faire retourner à la case départ. L’un des freins qui font que les gens ont l’impression de tourner en rond et ne réussissent pas à trouver leurs voies, c’est qu’ils ne prennent pas soin de leur esprit et de leur mental alors que le corps a besoin d’eux pour monter des sommets. Mais trop de gens négligent cette partie pensant qu’elle est futile ou pas important, voir parfois inexistante.

Je vais vous confier quelques choses, je ne peux pas compter combien d’argent j’ai dépensé et combien d’heures j’ai passé à travailler sur mon mental et mon esprit. Et sans ça je sais pertinemment que je n’aurais pas pu trouver mon chemin.

Nous sommes prêts à dépenser des milliers pour notre corps (vêtements, maquillages, bijoux, séances de sports, nourriture), mais combien sommes-nous prêts à dépenser pour notre esprit et notre mental ? Sachant que c’est aussi la clé de tout.

Love, Sentia



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz