Qu’est-ce qu’être une Business Woman ?

Qu’est-ce qu’être une Business Woman ?

Pour moi, être une Business Woman c’est avoir cette fibre créatrice qui te pousse à entreprendre ou créer quelque chose qui t’est propre. Vous savez, cette envie de mener un projet à bien et de vouloir tout faire pour le réaliser ou le voir se matérialiser.

Depuis quelque temps, je suis devenu auto-entrepreneur et je goûte aux joies de devenir une « Business Woman ».

…..

Mon métier, c’est d’écrire sur ce blog, de coacher les autres, de faire des conférences et d’apporter des conseils pour aider les autres à développer leur capacité, à être plus épanouie et d’avoir le courage de construire la vie de leurs rêves.

Quand on entend business woman/man, on voit souvent le côté très américain de la chose. Avec la femme super occupé, qui gère sa fortune et qui développe son business dans une haute tour, des lieux huppés de la ville.

Mais, selon moi, c’est beaucoup plus que cela.

J’estime…

Que tout le monde peut avoir cette fibre créatrice donc être un ou une business Woman/Man. Le seul problème, c’est que ce n’est pas toujours dans les normes.

Oui, vous savez, ce n’est pas la première chose qu’on nous apprend à faire : créer son propre métier.

Et pourtant…

C’est ce que j’ai fait et c’est ce que beaucoup d’autres personnes ont fait. Bin oui, ne me dit pas que tu ne connais personne qui s’est lancé dans cette aventure. Tu t’es même peut-être dit que la personne était complètement folle. Mais pas tant que ça finalement, car des freelances ou des auto-entrepreneurs il y en beaucoup plus que ce que l’on pense.

Vous imaginez…

Un monde où chacun est libre de créer son propre métier ? Un monde où un peu allier métier et passion ? Le rêve n’est-ce pas ? Et si je te disais que ce monde existe, tu me croirais ?

Aller un peu d’audace ! De toi à moi, on sait que tout est possible 😉

La question maintenant, c’est…

Est-ce que cela t’intéresse ? Car on est libre de le vouloir ou non. Après tout, c’est aussi une question de goût et comme on dit « les goûts et les couleurs ne se discutent pas. »

En tout cas… 

Si tu en as envie, sache que oui, c’est possible, il te suffit juste d’avoir les clés en main, de savoir ce que tu veux créer et de te lancer. Le tout, c’est d’être bien accompagné et de s’écouter (oui, oui, le plus souvent, toutes les réponses sont à l’intérieur de nous).

Bon dans le fond, je n’étais pas là pour te donner la définition d’une business woman, mais pour te donner l’envie de créer ta propre définition de cette expression. Eh oui, libre à toi de laisser cours à ton imagination et de répondre à cette question : dans ta vie, qu’est-ce que signifierait l’expression être une ou un business Woman/Man ?

Pour plus de conseils à ce sujet, n’hésite pas à faire le coaching gratuit proposé ci-dessous, on fait le point ensemble et ensuite, on voit ce que la donne 😀 !

Et si tu t’es déjà lancé, mais que tu manques parfois de motivation, je t’invite à lire cet article : ici

Avec amour, Sentia

En savoir plus



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz