Etre positif et optimiste !

Etre positif et optimiste !

La vie est un voyage et nous décidons ou nous voulons aller.

J’ai toujours su que je voulais aider les autres, mais je ne savais pas trop comment m’y prendre…

J’aime énormément ce que font d’autres Youtubeuses/Blogueuses comme Enjoy Phoenix, Sananas, Lufy, Elsa Make up et j’en passe. Mais au fond de moi, je savais que je ne voulais pas simplement partager, refaire, ce que les autres font ou on déjà fait, mais que tout comme elles, je voulais pouvoir apporter quelque chose de « nouveau », quelque chose qui vient de moi.

Ma famille, mes amis, diront de moi que je suis l’optimiste à 200% (bon parfois j’ai mes coups de blues), mais j’ai appris avec le temps qu’être positif était la clé pour réussir dans la vie. Rester positive, voir le bon côté des choses, garder espoir, ne pas avoir peur, sortir de sa zone de confort etc. Mais au-delà des apparences c’est un travail dur à faire avec soi-même…

J’en ai fait l’expérience quand j’ai commencé à douter sur ce que je voulais faire plus tard. Je disais souvent « Je suis en psychologie j’aime ça ! Mais je ne veux pas être psy ». Forcément, quand on a l’impression de faire les choses sans savoir où on va, on fait les choses sans goût, sans passion, sans motivation.

Puis petit à petit, j’ai commencé à me dire que je ne devais pas m’inquiéter, que tôt ou tard je trouverais ma voie. J’ai donc continué la psychologie. Jusqu’au jour où je me suis lancée dans le double cursus Licence de Psychologie et BTS communication. Je ne m’y attendais pas de ma part, si un jour on m’aurait dit que je l’aurais fait je n’y aurais pas crue. Mais malgré tout après le bac les études de communication étaient aussi une formation que je voulais faire. L’histoire est un peu plus longue que ça, mais c’est là que j’ai compris qu’être optimiste, positif, pouvait faire de grandes choses dans notre vie.

Les années qui ont suivi, je me suis retrouvée petit-à-petit et je savais où j’allais. Et cette période de ma vie fait partie de mes plus beaux souvenir, j’ai pu faire des formations qui me plaisaient, rencontrer des gens formidables, grandir et m’épanouir. Et surtout être fière de mon parcours.

J’ai de nombreuses histoires à vous raconter comme celle-ci et avec un peu plus de détails.

Mais maintenant je peux dire que je sais comment changer ma vie et c’est ce que je voudrais partager avec les autres, montrer que peu importe qui nous sommes, où nous vivons, nous avons tous la capacité de devenir la meilleure version de nous même.

A travers mes vidéos et mes articles j’espère pouvoir partager avec vous ce que j’ai appris.

J’aborderais des sujets qui vous sont familiers, mais sous des angles différents. Mon site et ma chaîne, ne sont pas seulement dédiés aux filles (même s’il y a des sujets pour nous spécialement les filles), mais pour toutes les personnes qui veulent apprendre à avoir une vie meilleure, qui ont espoir de réaliser leurs rêves et veulent avoir le courage de réussir.

Sentia.E



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz