Comment surmonter un problème ?

Comment surmonter un problème ?

Nous avons tous déjà été confrontés à différents problèmes ou situations suscitant un problème. J’ai testé plusieurs méthodes différentes pour réussir à surmonter  un problème et une seule a toujours fonctionné :

1- Accepter qu’il n’y a pas de problème, mais que des solutions. 

Il est souvent dit que s’il y a un problème, il y a une solution, sinon il n’y aurait pas de problème et c’est vrai. Quand un problème se présente à nous c’est que nous devons changer quelques choses et ce quelques choses s’avère être la solution au problème. Nous devons accepter qu’il existe bien une solution quelque part et que nous devons être ouvert à cela. La question qui se pose ensuite est comment trouver la solution ?

2- Se recentrer sur soi (son énergie)

Cela va peut-être vous paraître bizarre, mais la solution se trouve à l’intérieur de vous. Et pour la trouver il faut faire le calme à l’intérieur de soi et se déconnecter du problème (lâcher prise). Asseyez vous tranquillement, fermez les yeux, respirez fort, inspirez, expirez et demandez vous « qu’elle peut être la solution à mon problème ? ». Ensuite faite le calme et attendez que la réponse vient à vous. Parfois elle vous viendra sur le coup comme une idée de génie et d’autres fois la solution viendra à vous par miracle en tombant sur un livre, une revue, une émission, une aide extérieure etc. Mais en lâchant prise vous verrez que la solution viendra plus facilement à vous que si vous résistez et vous vous tourmentez.

3- A chaque jour suffit sa peine 

Il est aussi important de comprendre qu’à chaque jour suffit sa peine, pas la peine de vous angoissez pour les cinq mois avenir. Régler déjà les problèmes que vous pouvez régler ici et maintenant. Lâchez prise (comme expliqué précédemment) et faite un pas chaque jour. Je sais qu’il est facile d’angoisser, de stresser mais c’est exactement ce qui nous empêche de nous libérer d’un problème. Donc si la solution ou une solution vient à vous maintenant, mais que ce n’est pas assez pour un problème que vous devez régler après demain ou dans six mois par exemple, réglez déjà le problème que vous pouvez régler aujourd’hui et ainsi de suite. La vie nous aide énormément et nous devons apprendre à lui faire confiance. Ne vous est-il pas déjà arrivée au moins une fois de réussir à régler un problème comme par « magie » et d’avoir appelé ça de la chance ?

4- Ressentir la solution ULTIME

La solution ultime est simple, je l’ai cité précédemment, c’est de faire confiance à la vie et de renouer avec son énergie (vous pouvez apprendre à méditer par exemple ou tout simplement faire le vide ou prier) ainsi vous aurez des réponses à vos questions. C’est la vie qui vous apportera les solutions et aussi vous-même (vous attirez aussi les solutions extérieures grâce à votre énergie). Et le tout commence par accepter cela ou du moins le ressentir pleinement.

Ne cherchez pas forcément à comprendre comment cela fonctionne, personne ne pourra vous l’expliquer clairement, ou du moins on vous l’expliquera comme il ou elle le perçoit. La vie est remplie de magie (comme je l’aime l’appeler). Et ce genre de choses ne se comprend pas elles se ressentent et se vivent. C’est la solution qui m’a toujours aidé tout comme elle a aidé de nombreuses personnes autour de moi et croyez moi cela est incroyable.



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz