Cette année je serais vraiment entièrement moi-même

Cette année je serais vraiment entièrement moi-même

Depuis maintenant trois jours, je me demande ce que je vais bien pouvoir vous raconter dans ce deuxième dailyblog. Et je me suis dit que je ferais de mon mieux pour être dans le partage de mes émotions et des choses que je ne dis pas toujours à voix haute. Me livrer en quelque sorte.

Etre soi-même (vraiment soi-même) est parfois la chose la plus difficile de nos jours peu importe l’âge que nous avons. Car nous sommes remplis de jugement, de choses qui « se font ou pas », de choses dite normale ou pas, etc. Comme une sorte de conditionnement qui nous empêche d’être pleinement nous-mêmes.

Ces temps si je travaille un peu, beaucoup sur ça, c’est-à-dire réussir à être pleinement moi-même tout en oubliant le regard des autres et ce que les autres pensent. Ne pas avoir peur de partager mon point de vue ou ma vision des choses. Ne pas avoir peur de dire « non là, je ne pense pas comme tout le monde et ce n’est pas grave ».

Dans mon éducation, on m’a appris avant tout à être gentille, respectueuse, donner une bonne image de soi, ne pas blesser les autres, etc. Et je remercie la vie de m’avoir transmis ces valeurs, mais quand la peur du regard ou du jugement des autres interfère dans ces valeurs, il y a une peur d’expression de soi qui peut naître. Non pas que j’ai peur de m’exprimer ou de dire ce que je pense et être honnête avec les autres. Mais cela a tendance à créer un replie sur moi-même, parfois je préfère rester dans mon coin et garder mon vrai moi pour moi parce que les autres ne comprendraient pas ou iraient se jeter directement sur des jugements hatifs. Et je vous l’avoue, parfois je préfère éviter des conflits intérieurs et extérieurs.

Tout ça pour dire travailler à être un peu plus soi-même est aussi l’un de mes objectifs numéros 1.

Je termine cet article en ayant une pensée pour la vidéo de Tamera Mowry que j’ai vue hier où elle disait « cette année, je serais vraiment entièrement moi-même ».

Si tu veux ne rien rater et être au courant des nouveaux articles publiés n’hésite pas à t’abonner ! 😉



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz