Black Panther : une vision des choses intéressantes sur les origines.

Black Panther : une vision des choses intéressantes sur les origines.

Salut et bienvenue à toi qui lis cet article ! On se retrouve aujourd’hui pour que je puisse vous parler d’un des derniers films sortis au cinéma : Black Panther.

Je ne vais pas vous faire la critique du film, car ce n’est pas mon domaine (mais si vous voulez savoir ce que j’en ai pensé cinématographiquement parlant, dite le moi dans les commentaires). Je vais plutôt partager avec vous un ressenti. Bien évidemment, se ressenti sera mis objectif/mis subjectif, car il est perçu de mon point de vue. Mais j’espère tout de même qu’il pourra vous parler et vous aider à voir les choses différemment, pourquoi pas.

Black Panther

RÉSUMÉ DU FILM

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

(Il n’y a pas de spoiler dans cet article)

L’AVIS GENERAL

Je pense que l’on a tous remarqué et vu l’avis général, qui est avant tout centré sur la communauté noire et sur le fait qu’un peuple soi mis en avant, car c’est une première dans la succession des films Marvel. On ressent cette fierté et cette envie de montrer « qu’une autre communauté existe » et peut-être aussi mis en avant. Black Panther à fait naître ce sentiment de valorisation à travers un pays nommé le « Wakanda« , doté d’une richesse et d’un développement technologique considérable.

MON AVIS

Ici, je vais vous parler d’origine, car c’est un peu le vif du sujet (selon moi). Lorsque j’ai vu le film, j’ai pu comprendre pourquoi certains, se sont sentis revaloriser et fière à travers les coutumes, l’histoire qui est partagée, etc.

Mais une autre partie de moi n’a pas ressenti ce besoin de « revalorisation », car notre histoire est personnelle et nous seul somme capable de la revaloriser. Il y a des parties de l’histoire triste (concernant nos origines) je l’admets, mais accepter le bon comme le mauvais, c’est aussi se placer pour définir qui nous voulons être maintenant.

On dit souvent que si on garde la place de victime face à la vie, on restera victime.

Donc un film intéressant à voir. Et chacun en fonction de son vécu, de son histoire, aura des attaches différentes ce qui est normal.

Mais je pense que cela peut aider à faire une réflexion sur soi-même (peu importe d’où on vient). Et se poser la question : Est-ce que je connais vraiment mon histoire et est-ce que j’ai réussi à la revaloriser personnellement pour dépasser ce qui s’est passé avant et créer un nouveau futur maintenant ?

-Sentia



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz